Anzeige jetzt schalten Finde Deinen deutsch-französischen Traumjob

Le secteur de l’énergie en Allemagne : informations, emploi et recrutement

Le secteur de l’énergie en Allemagne : informations, emploi et recrutement

L’énergie est un secteur de première importance pour l’économie allemande. Avec le développement des énergies renouvelables, on observe ces dernières années une nette augmentation des emplois dans ce domaine. Malgré une légère baisse ces dernières années, les jobs n'y manquent pas. Vous voulez en savoir plus sur le secteur de l'énergie, les métiers et les possibilités de recrutement et d'évolution en Allemagne ? Voici une liste de sites qui répondront à vos questions.


BDEW - Bundesverband der Energie- und Wasserwirtschaft

Sur le site web de la fédération de l'énergie et de la gestion des eaux, vous trouverez les liens des associations, organisations et institutions du secteur énergétique. Vous pourrez également vous documenter grâce aux nombreux dossiers et articles qui traitent les thématiques de l’énergie.


BEE - Bundesverband Erneuerbare Energie e.V.

Le site web de la fédération des énergies renouvelables propose des informations pour la recherche d'emploi dans ce secteur. Restez informé grâce aux articles régulièrement mis en ligne sur le site et qui abordent l'actualité du secteur de l’énergie en Allemagne !


BMWI - Bundesministerium für Wirtschaft und Energie

Le site du Ministère de l'Economie et de la Technologie contient de nombreuses informations sur l'énergie et des renseignements sur les formations d'apprentissage, les formations continues, les métiers, ainsi que des conseils pour votre recherche d'emploi.


DGS - Deutsche Gesellschaft für Sonnenenergie e.V.

La société allemande de l'énergie solaire représente la fédération technique et scientifique des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique en Allemagne. Le site fournit principalement des informations sur les énergies renouvelables et les manifestations dans ce domaine.


Voici les explications de nos experts concernant la recherche d’emploi dans le domaine de la protection de l’environnement en Allemagne






Le portail allemand de l’emploi dans l’énergie

Site spécialisé dans les offres d'emploi du secteur énergétique (par une recherche personnalisée), vous y trouverez de nombreux conseils pour votre carrière ainsi que des informations sur les études et les formations d'apprentissage.


Le site de l’emploi pour les ingénieurs en Allemagne

Vous cherchez un emploi dans l'ingénierie en Allemagne ? Ce site pourra sans aucun doute vous aider dans votre recherche d’emploi. En plus des offres d'emploi et des études de salaires, les ingénieurs trouveront sur ce site des profils de métiers par secteur.


IWR - Int. Wirtschaftsforum Regenerative Energien

Le site de l'institut des énergies renouvelables propose des offres d'emploi dans le secteur énergétique. Vous y trouverez également les dernières informations à connaître dans ce secteur.


Kerntechnik Deutschland e.V.

Intéressé par l’utilisation de l’énergie nucléaire ? Ce site recense toutes les informations et manifestations que vous pourriez chercher dans ce domaine.


Le site spécialisé dans l’énergie solaire en Allemagne

Le site internet sur l'énergie solaire en Allemagne contient une liste d'entreprises et de centres de recherche. Une rubrique est consacrée aux actualités de ce secteur.


Les 10 meilleurs employeurs allemands du secteur énergétique

Les 10 meilleurs employeurs allemands du secteur énergétique

Trendence Graduate Barometer - Engineering Edition présente les meilleurs employeurs, d'après un sondage fait auprès d'étudiants ingénieurs. Pour établir ce classement, seuls ceux qui étudient la technique énergétique ont été interrogés.

Alors que les 4 géants allemands du secteur de l'énergie, dont la part totale des énergies renouvelables* représente 3,5% à l'échelle nationale, font partie du Top 10 (E.ON occupe la 1ère place et RWE AG la 2nd), on retrouve parmi ce classement les producteurs d'énergie alternative préférés des étudiants, tels que Solar World à la 3ème place et SMA Solar technology AG à la 9ème place.

En savoir plus :